Retour de résidence d’artiste en Guyane

Résidence d’artiste : « Dedans, dehors »

Pendant 3 mois, du 2 novembre 2015 au 2 janvier 2016, j’ai eu la chance d’être en résidence en tant qu’artiste en Guyane, au Centre d’interprétation de l’architecture et du Patrimoine, dans le Camp de la Transportation à Saint-Laurent du Maroni.

Cette résidence m’a permis de prendre un temps de recherche sur mon activité de peintre, couplée avec la rencontre de la ville de St Laurent du Maroni. J’ai pu ainsi enrichir mon travail, apporter mes connaissances, favoriser l’échange entre ce qui se passe Dedans et Dehors, d’impliquer mon art avec une réalité sociale et culturelle. J’ai proposé plusieurs ateliers en classe maternelle, en collège ainsi qu’en lycée. Ces interventions m’ont permis d’enrichir mon travail et de partager mon savoir faire et mon savoir être.

1 commentaire sur “Retour de résidence d’artiste en Guyane

  1. La Guyane ! Quelles émotions ! la chaleur des couleurs chatouille mes rétines frileuses dans l’hiver parisien. Quel travail magnifique pour faire vibrer des rayons de soleil éclatants par un dessin maîtrisé, une palette irradiée. En voyageant à travers tes dessins, il ne manque que les kilomètres pour y être…. merci pour ce cadeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *